jeudi 8 janvier 2015

visites journalières

réunion de crise en bout de paddock, les chasseurs rodent...

La fin des vacances a été pour moi l'occasion de voir Val quotidiennement. Malheureusement comme j'étais malade je suis suis très peu montée. Je me suis surtout attaquée sérieusement à ses champignons dans les oreilles, en reprenant quasiment à zéro et en RP pour pouvoir faire les soins avec les deux mains. Ce n'est pas de la tarte et toujours très fragile. 

gros bidou !

Sinon j'ai testé les longues rênes, se fut peu concluant, on a repris pas mal de petites choses au clicker (plots, campo, jambettes, aspirations, DL, différentes actions de jambes monté, etc...). 


premier campo 

Samedi je me suis motivée malgré la météo à monter un petit parcours de PTV (enchaînement : saut, bordure maraîchère, slalom et deux ateliers : immobilité et porte). 

C'était ambiance tempête avec des rafales de vent et grosses averses. On a donc travailler l'immobilité à pied (dos au vent) durant les averses.

A pieds, après une petite longe aux trois allures, on a tout fait tout l’enchaînement en liberté au trot, Val était à fond ! Elle commence a bien mémoriser les différents exo et ce qu'elle doit faire, je peux lui laisser plus d'autonomie. 

Ensuite toujours à pied j'ai beaucoup clické l'immobilité autour de la porte, pour rendre la position à "côté de" puis "parallèle à" la porte confortable. Le problème de la porte étant toujours le fil potentiellement électrifié aux yeux de Val, elle n'est pas du tout confort à être contre quand il est fermé (alors que je peux le prendre et lui coller dessus sans problème, mais elle fait la différence entre un fil pris en main sans courant et un fil refermé où le courant peut passer).
Val était pleine de bonne volonté, c'était déjà difficile pour elle.  A cheval je ne l'ai pas refait, mais quand je rangeais le matos Val a été directe coller le nez sur la porte et elle est restée calmement à côté.
Je pense que la prochaine étape va être de "ritualiser" la porte à pied. Dans l'idée qu'elle reconnaisse l'enchainement que je lui demande (qui est toujours le même : positionnement parallèle, DL, 1/2 tour, reculé). Pour qu'elle puisse se rassurer sur cet exo peut importe le fil ou la configuration. 

Enfin à cheval elle était toujours à fond ! Donc on a tout fait au galop dans les deux sens, même le slalom, une grande première ! Comme d'habitude je suis descendue au bout de 10 min à peine, comme tout était bon en deux ou trois passages. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire