vendredi 25 mars 2016

huitième visite de contrôle

Ça y est, Val est dehors !

Lundi c'était véto. Le rendez-vous c'est très bien passé, Val a bien voyagé, elle a dormi dans la salle de consultation entre deux manip'. Les vétos étaient supers contents, radios niquel, échographie encore en amélioration (le ligament refait est de plus en plus homogène et avec des fibres dans le bon sens, même si c'est encore épais à cause de la fibrose) et ce que je redoutais le plus : elle était négative sur tous les tests de flexion (là où elle était positive en janvier) !

J'ai pas mal discuté avec le chirurgien à propos du protocole, comme je serais absente tout le mois de mai, on a trouvé un compromis : Val peut sortir au paddock la journée MAIS dans un tout petit paddock de 10 x 10 m avec foin et eau à volonté et shootée au Calmivet si besoin. Il préfère que je surveille la mise au paddock que de commencer un protocole qu'il faudra interrompre au bout d'un mois. Il ne veut pas qu'elle est une liberté de mouvement débridée, on n'a pas encore attaqué le trot, donc ça lui semble prématuré. Surtout aussi proche du but, car si tout va bien, le prochain RDV début juin sera le dernier.J'étais déçue, mais j'ai trouvé ça logique qu'il ne lui donne pas d'un coup l'accès a un énorme paddock où elle pourrait galoper. Ce qui m'embêtait surtout c'était que dans un tout petit paddock c'est impossible de la laisser H24, elle est forcément seule, sans abris et sans beaucoup d'occupations. Donc on est parti sur du box la nuit et paddock le jour. J'ai un peu peur que ça se barre en cacahuète, qu'elle anticipe, s'énerve, emmerde les gérants en main, tourne comme une gogole, etc...

Mais pour le moment ça n'est pas le cas, Val est très sage donc on ne l'a shoote pas.
Y'a déjà de nombreux avantages : Val passe la journée dehors, elle est manipulée et marche environ 1 km deux fois par jour rien que pour aller au paddock. Ca va déjà lui changer la vie pour ses pieds, ses voies respiratoires, son moral, etc...

Pis accessoirement je n'ai plus rien à faire ! Je continu quand même de la sortie en main au pas 3 à 4 fois par semaine pour ne pas perdre l'habitude de la sortir et la laisser brouter.

paddock riquiqui avec les doubles bandes de repos du van

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire