lundi 18 avril 2016

alerte pieds

antérieur gauche

J'ai paré en urgence Val ce weekend, car elle se coinçait beaucoup de cailloux dans la ligne blanche. En réalité il y avait urgence, car c'est bien la paroi qui s'étire en externe de tous les pieds. J'ai refait un roll plus prononcé pour supprimer l'appui sur ces zones fragilisées et j'ai rebouché les trous les plus importants avec du field past (produit spécial pourriture de fourchette profonde). En espérant que les étirements disparaissent rapidement. Val était un peu sensible suite à ce parage alors qu'habituellement quand je refait le roll, elle ne marque pas spécialement de douleur.

Je pense que ses pieds habitués depuis des mois au box et au goudron de la route où je la sors en main n'ont pas supporté les gravillons du chemin qui mène au paddock et que les chevaux font deux fois par jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire