lundi 11 avril 2016

la glandouille


Les semaines deviennent de plus en plus chargées de mon côté et nous ne restons pas sur Meaux les weekends, autant vous dire que je ne vois plus beaucoup Val. Du coup quand je vais aux écuries, c'est grosse glandouille, je la laisse surtout brouter et on marche un peu. Grâce au changement d'heure, les soirées sont éclairées et on profite de beaux couchés de soleil.

Côté paddock, visiblement ça se passe bien. Val n'est pas toujours sage mais elle ne s'est pas re-blessée en faisant la folle. J'essaye de me dire que la ridiculement petite taille du paddock limite son imagination à défaut de limiter ses envies. Elle n'est plus droguée, ses incartades durant quelques secondes une à deux fois par jour et allant en diminuant. Je me dis qu'elle continue sa ré-éducation toute seule en remettant son articulation en fonctionnement sur autre chose que du pas et des cabrés, maintenant elle peut galoper sur place, faire des pirouettes, lancer des coups de culs, etc... Pas sur que ça soit le plus conseillé pour son articulation, mais se sont maintenant ces seuls exercices quotidiens.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire