vendredi 10 février 2017

tours des lacs à dos de morues

Val a changé de cavalière

Ce samedi nous avons, une fois n'est pas coutume, bravé les conditions météos toutes pourries de notre belle région Île de France, pour nous offrir une escapade autour des étangs de Jablines. C'est une grosse base de loisir aménagée par la Région, mais c'est notamment grâce à elle que nous devons la réouverture de la plupart des chemins ruraux que nous empruntons. 

Les juments étaient survoltées, en particulier Val qui n'a jamais réussie à se caler. Faut dire que j'ai récupéré la pauvrette tremblotante dans son paddock, elle devait donc être particulièrement frigorifiée. Dans tous les cas elle était infatigable !
Blague à part ça devient un vrai soucis, autant elle écoute toujours pour les transitions tant montantes que descendantes, autant elle bourrine vraiment beaucoup trop à mon gout dans les allures et ça devient problématique trot et au galop. Va falloir que je reprenne ça rapidement. L'avantage c'est que l'on a pas traîné pour une fois !

Siwa fait sa petite vie sans soucis, mais elle a beau être brave, elle a vraiment du mal à suivre avec ses petites jambes ! J'ai eu l'honneur de poser mes fesses dessus et elle est toute rigolote à monter, il faut être très enthousiaste pour la motiver, l'exact opposé de Val, c'est assez marrant.


jument trempée comme une soupe !





seul moyen qu'on ait trouvé pour lui faire tenir l'immobilité...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire