mercredi 15 mars 2017

nocturne



La semaine dernière nous avons profité d'une soirée tranquille pour faire une petite session avec les juments dans la carrière. 

Val était très volontaire, bien qu'elle n'arrive toujours pas en longe à prendre le départ au galop à main droite. Une fois lancée elle galope sans difficultés, mais le démarrage semble très compliqué pour elle, elle est obligée de lancer des coups de têtes de de cul. Ces départs ratés génèrent du stress, ce qui ne fait qu'amplifier le problème car elle accélère le trot et se met en difficulté. Bref, va falloir qu'elle repasse sous les mains de l'ostéo.



Ensuite on a travaillé en selle sur la direction aux jambes au pas, au trot ça reste compliqué, elle reste persuadée que je lui demande d'accélérer, donc je la ralenti, elle râle car c'est incohérent et se monte en pression. 



Au trot j'ai travaillé avec elle les variation d'allures : grand trot/petit trot.

Côté Siwa pas grand chose, j'ai refait un peu de désensibilisation aux gestes brusques, elle n'était pas tout à fait à l'aise, il faudra reprendre. Ensuite à cru elle a travaillé un peu sur les transitions et les arrêts qui ne sont pas nets du tout !

Surtout on a tester de lui retirer son frontal qui paraissait lui serrer le front. Ça a été une expérience très positive, aucun effet sur la précision du mors ni sur la stabilité du filet, sa crinière hirsute aide pas mal ! Par contre, les montants du filets se sont mis naturellement beaucoup plus en arrière de là où ils étaient avec le frontal, à la fin des bases des oreilles, là aussi ça devait la gêner. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire