mardi 2 avril 2019

combien vous coûte votre cheval ?



C'est bien connu : "le cheval ça coûte un fric monstre", ou encore "c'est un sport de riches",  on a tous et toutes entendu ce type de phrases quand on s'annonce cavalier.e ou encore pire, propriétaire d'un cheval !

Derrière les préjugés, il y a souvent une vérité, vous l'avez certainement remarqué vous-même, votre cheval vous coûte cher, mais savez-vous à quel point ?

La plupart des propriétaires de chevaux ne connaissent pas leur budget cheval par mois et par an. D'ailleurs, certains ne veulent pas savoir, de peur de connaitre le résultat ! Pourtant que vous le sachiez ou non, cet argent vous le dépenser. Sans porter de jugement dessus, ou vouloir les maîtriser, il est intéressant pour tout à chacun de connaitre ses dépenses pour pouvoir les ANTICIPER. En effet, il arrive dans la vie que l'on doivent faire face à des dépenses imprévues ou que l'on doivent emprunter de l'argent. Dans ces moments pouvoir mettre suffisamment de côté chaque mois pour ne pas mettre en péril votre passion et votre cheval est un atout majeur !

Après avoir bricoler un tableau excel pendant quelques années, je suis tombée sur le blog de cavalierrecomment bien gerer son budget cheval. Dans cet article que je vous invite à lire, vous trouver un tableau à enregistrer sur votre drive (ou cloud) donc accessible depuis votre smartphone, où vous pouvez entrer et visualiser vos dépenses en temps réel et avec des belles statistiques. Je l'utilise depuis le début de l'année et j'en suis très contente. 

tableau dépenses de Val 2019, modèle cavalierre

Je me permet de vous remettre le lien vers son modèle.

Je ne sais pas si je vais réussir à tenir mon tableau à jour jusqu'à la fin de l'année, mais je suis vraiment séduite par son fonctionnement. Pour le moment je m'en sers uniquement pour constater mes dépenses. Je ne pense pas pouvoir les diminuer, sauf à m'occuper de Val moi-même, mais là ça ne serait pas de l'argent, mais du temps que je perdrais, hors si je ne suis pas tellement riche du premier, je ne suis encore moins du second ! A ce sujet je vous renvoi à mon article : avoir son cheval chez soi entre rêve et réalité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire