jeudi 5 décembre 2019

Coût d'entretien de Val sur une année


Et le résultat est : 2 628,00 € en 2019

On arrive à la fin de l'année et j'ai réussi à tenir le tableau jusqu'au bout ! Je dirais même avec un certain plaisir, puisqu'il y a les graphiques qui évoluent en plus des bêtes tableurs.


Bon la facture est salée ! Val m'aura donc coûté 2 628.00€ en 2019.



Ceci dit, je trouve qu'on s'en sort bien, le gros gros poste de dépense, c'est la pension 2200€ sur les 2600€ totaux.
Après ce sont les soins, je n'ai pas différencié vaccins/vermifuges des frais véto purs, ça serait peut être à faire l'an prochain. Val a eu un peu de frais vétos (soins pour sa crise de bronchite asthmatiforme en début d'année). 
Sinon un peu de ré-investissement dans du matos de ma part (changement de selle 200€ entre la vente et la revente). Un peu de cours/compétition et de nourriture aussi, j'avais créé une ligne friandises, mais finalement j'ai fusionné avec la nourriture, comme je me servais des granulés de foin au clicker par exemple.



A noter, même si la DP de Val m'a fait faux bond depuis 3 mois, elle a tout de même payé plus de 700€ cette année, ce qui soulage vraiment le budget total !

Aussi faut que je rappelle la pareuse ! Marrant comme c'est très irrégulier ces interventions. Grosse pousse en mai-juin avec l'herbe (et suspicion de fourbure je crois) et rien depuis cet été.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire