mercredi 17 février 2021

Coût d'entretien de Val en 2020


Cette année j'ai continué de remplir le tableau des frais de Val pour avoir les statistiques de mes dépenses. On arrive à un total de 2 683,45€. Etonnamment très proche des dépenses de l'an dernier avec un total de 2 628€ en 2019. 

Sans surprise le poste pension reste la plus large part du budget, avec derrière le poste soin. Val a en effet eu beaucoup de soins véto l'an dernier avec son asthme et un mauvais choix d'hébergement de ma part (pré-box, avec le foin mouillé). 



On note aussi une diminution des frais de parage suite à un arrêt maladie de ma pareuse.

Aussi je n'ai pas eu de DP cette année, donc pas de gains comparé à l'an dernier. Par contre j'ai vendu une selle Prestige est racheté une Wintec Pro suite au passage de la saddle fitteuse, donc j'ai eu un peu de bénéfices dû à l'écart de prix entre les deux marques.



La répartition par mois reste assez homogène, avec toujours des mois d'hiver plus chers avec les soins véto (janvier-février) et le mois de septembre qui reste plus élevé avec le renouvellement de la licence et de la RCPE (+ le déménagement cette année).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire