lundi 18 novembre 2013

on continu de regresser mais Val est fort mignonne




Val en plein jet lag...


 A l'image de cette photo, Val est toute tristoune en ce moment (et svelte accessoirement). Le changement de mode de vie ne lui sied pas au moral ainsi qu'au fourchettes (qui ont commencé à pourrir), il faut bien l'avouer. Comme je le pressentais va falloir que je me bouge pour solutionner ce problème.

En attendant, j'apprends à composer avec une Val à la limite de la dépression qui oscille entre abattement général, plaisir que je la sorte et surplus d'énergie lié à l'immobilisme box/paddock et à la nourriture concentrée. Ça donne un cocktail explosif qui ne me rassure guère et qui met à mal nos petits progrès montés.

En extérieur elle a beaucoup besoin de bouger, elle est vraiment sur les nerfs. Autant à pied je peux la rassurer et gérer cette énergie, autant monté, on n'a pas assez d'heures de route pour qu'elle arrive à se prendre en charge toute seule, d'où les déboires de la semaine passée ça fait vraiment trop.
Donc on se balade à pieds, je monte un petit peu quand je vois que ça va bien et je descends si je vois que ça va plus trop. Aussi le montoir est un très bon indicateur de son état : si elle me laisse monter sans soucis je peux demander plus, sinon c'est pas la peine.

En carrière on se fait bien plaisir, Val est très à l'écoute et allante bien que très collante. Je monte un peu à cru aussi et ça se passe très bien, bien qu'on n'avance pas trop sur les trucs nouveaux.

Sinon elle est contente de me voir (normal vous me direz), elle hennit quand elle me voit, me demande pleins de bisous/gratouilles (habituellement c'est vraiment pas son truc) et reste très collée à moi (ça c'est pas tellement positif, mais je ne prend pas ça pour un manque de respect). Bref elle est fort mignonne avec moi (ce qui me crève d'autant plus le coeur de ne pas pouvoir y aller plus souvent mes horaires étant difficilement compatibles avec ceux de la pension en soirée).


Voila, depuis la semaine dernière j'ai beaucoup réfléchi et je pense qu'il faut vraiment que je prenne en compte le fait qu'elle n'est pas bien en ce moment dans sa tête et dans son corps. Je lui demande moins, fait avec ce qu'elle me donne et de fait ça se passe beaucoup mieux que la semaine passée. Ceci dit ça ne résout pas mon problème, faut définitivement que je trouve une solution hivernale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire