mardi 12 novembre 2013

weekend de turbulences



Cette semaine c'était la rentrée à l'écurie, fini le pré, tout le monde en box/paddock en groupe la journée.

Val vit apparemment assez mal ce changement, elle est comme anesthésiée, elle ne bouge pas avec plaisir. J'ai d'ailleurs du ressortir le stick étho pour la faire galoper car je n'y arrivait plus à main droite.

Sinon on reprend calmement la désensibilisation à la selle et aux étriers. Val semble détendue, mais il faut consolider encore au galop.

Samedi j'avais décidé de braver la tempête pour faire une petite balade avec dans l'esprit de faire trotter Val pour la dérouiller. Elle ne voulait pas que je monte et a commencé à chauffer plutôt que de tenir l'immobilité. Finalement j'ai réussi à monter, mais Val s'est plantée dans le sol et a enchaîné un mini saut de mouton et un mini cabré. J'ai attendu et j'ai redemandé la marche avant à la voix, je suis descendue dès qu'elle a fait 2 pas en avant. Ensuite on a marché un peu, puis j'ai fait demi-tour et je suis remontée en carrière. Val a été exemplaire, à l'écoute et motivée. On a fait un peu de corner game (s'arrêter dans les coins) au pas et au trot, arrêts, reculés, mobilisation épaules/hanches. Finalement une très bonne séance montée, mais pas mal d'interrogations à la clef de mon côté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire