lundi 13 mars 2017

déjà le printemps




Une très belle sortie en tête à tête avec Val dimanche. Elle a été relativement calme et disponible tout du long. On a fait beaucoup de pas et des pauses où je l'ai laissé brouter. J'ai profité du paysage, des petits oiseaux et du beau temps. Première balade en tee-shirt de l'année, j’ai pris mon temps ! Je crois que ces temps calmes ont beaucoup aidé Val qui était beaucoup plus posée que la semaine dernière.

6,5 km/h de moyenne, on a effectivement peu avancé !

Je suis encore tombée sur un magnifique chemin rural cultivé ! En plus, celui-là fait partie d'un schéma départemental et régional. Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous revoie vers mon article sur le sujet : disparitions des chemins ruraux.

encore un chemin volé pour être cultivé

Val avait bien retenue la leçon de la semaine dernière, elle partait au trot en se retenant. Elle continue de tenter d'accélérer parfois, mais elle se retient bien mieux et écoute bien quand je la reprend. J'ai retenté un petit galop aussi, Val a fait une magnifique transition galop/arrêt à la fin et a gagné le droit de grignoter quelques touffes d'herbe de printemps. On s'est bien amusée sur le retour dans les bois aussi à faire des petits chemins sinueux au grand trot en slalomant entre les troncs et les branches basses. Vraiment une belle sortie !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire