vendredi 1 juin 2018

deuxième TREC




Contexte un peu particulier pour ce deuxième TREC puisqu'il n'y avait que la gérante d'inscrite avec moi. Du coup on l'a fait ensemble en duo (en théorie ça n'existe pas en club élite, en vrai ils laissent partir ensemble). Bah on était pas trop de 2! Lol
Un POR très facile sur la carte (que des routes aucun piège) des vitesses très lentes, beaucoup de 7,5km/h, 8hm/h. Sur des chemins super roulants donc pas facile a tenir. On se doutait qu'il y aurait baleine sous cailloux durant le parcours.




Bref ça n'a pas raté. Arrivé dans un village, carte muette (tu n'a plus que le tracé, ils te mettent ta carte sous enveloppe). Et y'en avait pour 6km!
Donc on a ressortie les boussoles pour relever les azimuts du tracé et les distances on a fait à l’œil. Ça a été assez facile en fait. La encore des grosses lignes droites en herbe donc on faisait des grands trots et du pas. Sauf qu'on est tombé sur un contrôle en fin de belle ligne droite au 2/3 de la carte muette! Et 3min d'avance donc 3 points perdus bêtement!
Au contrôle la fille nous dit qu'on repart sur un road book (juste les intersections dessinés) qu'elle ne nous donnera que quand on aura le droit de partir (tu as 5min de repos aux contrôles). On demande si on a le droit de décacheter nos cartes, oui on a le droit. On repars à 9km/h, enfin ça avance, sauf que pendant le road book on aurait autant préféré que ça avance moins! On repart donc avec le road book tout juste donné, premier croisement colle parfaitement, on part à droite. Ensuite on lit la consigne marquée sur le road book "vous rendre au point E, ensuite commencer le road book", grosse erreur! Je ne tilte absolument pas, mon cerveau fait immédiatement la conclusion que le contrôle devait être le point E (sans vérifier sur la carte hein!). Le fait que je le dise à voix haute met le doute à la gérante. On arrive au croisement suivant qui ne colle pas trop. La gérante fait immédiatement demi tour avec la carte, le point E c'était de l'autre côté! Comme on trottait on a bien pris 2 x 500m dans la vue a 9km/h ça va être difficile à rattraper! Surtout que Val qui était toute ramollo depuis le milieu du POR se met à cracher ses poumons... donc j'ai pas trop forcé. Enfin arrivés au point E avec 1km de retard (environ 6min a 9km/h). On enquille le road book, mais bon ça tournicote dans un village on ne rattrape pas tellement notre retard. On arrive au contrôle suivant. Surprise on a rattrapé 5 attelages! On gagne 25 min de repos du coup. Val est totalement stone.

Val avec la ligne et sa nouvelle selle à la pause

Fin du parcours, Val reprend un peu de poils de la bête et repasse devant. Beaucoup de pas, je fini en marchant les 2 derniers kilomètres.

Maîtrise des allures, étonnamment Val accepte de galoper et tient le galop (beaucoup trop rapide), retour elle marche bien je suis contente. En fait on aura 18 points au galop et 9 points au pas (sur 30 chacun).

Pause. Val pionce a l'attache. Reconnaissance du PTV encore 3 sautant (un tronc correct mais avec un cochon peint devant, un fossé, un gros contre haut). On mange et on regarde les PTV des attelages ça fait peur mais c'est beaux!

On arrive pour la détente, Val tousse énormément. Donc j’abrège et je me met à part. Elle a la tête super basse, déglutie et baille énormément et tousse de très gros râles bien sonores. Elle semble gênée au niveau des voies supérieures.

Là chute sur le PTV, la cavalière ne se relève pas. 1h d'interruption pour que les pompiers l’évacue (elle avait mal à la hanche et à la tête). On reprend, ça commence à pieds : bordures maraîchères au trot niquel, reculé en main, niquel jusqu'à ce qu'elle appelle le camarguais de la gérante, elle se déséquilibre et touche une barre avec un antérieur, grrr, tronc en main, elle saute quasi depuis l'arrêt, montoir a droite niquel. Bordures maraîchères en selle, y avait une vache peinte avec une queue en ballon sur le bord, Val regarde un peu mais ça passe au trot (en fait j'ai eu 2 points/10 donc elle a du toucher une barre ou ils m'ont compté une rupture). Trèfle au trot. Tronc avec cochon, ça ne passe pas! Porte en corde j'avais presque, Val a bien fait toute la manœuvre mais j'ai merdé, donc je lâche, la juge me redonne, je referme. Chapeau de gendarme (butte), niquel au trot. Conduite à une main sur un 8 au trot, niquel sauf que je me trompe de sens, 0 du coup! Maniabilité niquel. Fossé, Val pile 2m avant, j'ai mis un temps fou qu'elle veille s'approcher plus, je lâche l'affaire. Le contre haut je demande à passer à côté et je fais le petit. Passerelle niquel.




Définitivement faut qu'on travaille les sautants!

Remise des prix, on était que 2 dans la catégorie et je fini devant la gérante! On a eu 292 points au POR, elle était devant moi au PTV mais elle a pris 20 points de pénalités de temps.
Retour niquel.

C'est vraiment étrange, samedi elle était niquel on a travaillé dans la carrière + balade. Elle ne toussait pas du tout. Le matin elle allait super bien aussi (elle est partie au trot quand je suis arrivée au pré, ça a duré un petit moment). Même sur le début du POR elle était en forme. On pense qu'elle a choppé froid dans la nuit se samedi à dimanche il a plut la nuit + froid.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire